top of page
  • ANIMO

Poêles en pierre naturelle


La Pierre ollaire

La pierre ollaire, aussi appelée stéatite ou pierre à savon, est une pierre naturelle d’origine métamorphique. Elle est constituée de plusieurs minéraux qui lui confèrent ses propriétés esthétiques et thermiques. Cette pierre naturelle est principalement composée de magnésite, qui lui donne son éclat élégant, et de talc, qui rend la pierre douce au toucher.


Des Performances étonnantes

Outre son apparence élégante, la pierre ollaire a également des atouts calorifiques. Elle est particulièrement efficace pour accumuler la chaleur et pour la restituer dans le temps. Un poêle avec un habillage en pierre ollaire affiche donc de bonnes performances de chauffe puisque la pierre ollaire emmagasine la chaleur pendant la combustion des bûches ou des pellets et la restitue progressivement de façon homogène par rayonnement pendant de longues heures une fois le poêle éteint.


L’habillage en acier des poêles ne permet pas d’accumuler la chaleur. La restitution de la chaleur dans le temps est donc plus limitée avec un poêle en acier mais ce matériau permet d’atteindre plus rapidement la température souhaitée dans la pièce qu’un poêle en pierre ollaire.


Les poêles sont une solution de chauffage performant et efficace mais il est nécessaire de bien choisir l’habillage de son poêle en fonction de son mode de vie, les différents matériaux ayant des propriétés bien distinctes et répondant à des besoins en chauffage différents. L’habillage permet, en fonction du matériau choisi, d’améliorer le temps de diffusion de la chaleur. Si vous souhaitez profiter d’une chaleur douce, l’habillage en pierre ollaire vous apportera le confort de chauffe voulu. Si vous recherchez une montée en chaleur rapide, l’habillage en acier est adapté. Nos revendeurs se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet et vous aider à sélectionner le poêle le plus adapté à vos besoins. Vous retrouverez tous nos revendeurs en France sur https://www.animofrance.com/revendeurs.


Un Design unique


Nous sélectionnons pour vous la meilleure qualité. Nous nous rendons régulièrement dans les carrières chez nos fournisseurs pour sélectionner des pierres de haute qualité. Une fois importées, nous les façonnons avec le plus grand soin dans notre usine en Autriche.


Les pierres qui habillent chaque poêle sont d’origine naturelle. Ainsi, chaque pierre présente un veinage, une teinte et un aspect différent. Puisqu’aucune pierre ne se ressemble, chaque poêle est unique, tout comme chacun de nos clients.


Entretenir la pierre ollaire

Outre sa capacité à restituer une chaleur douce et homogène pendant longtemps, l’entretien et le nettoyage de la pierre ollaire sont assez aisés. En effet, grâce à sa surface polie, le nettoyage des tâches est facilité. Il est néanmoins préférable d’agir rapidement.


Comment entretenir la pierre ollaire ?

Une fois le poêle froid, il vous suffit de nettoyer doucement la pierre à l’aide d’une brosse ou d’une éponge imbibée d’eau, éventuellement additionnée d’un peu de savon puis de rincer. Pour les tâches plus tenaces, frottez légèrement avec un papier abrasif à grain fin dans le sens du veinage jusqu’à ce que la tâche disparaisse. Puis, dépoussiérez doucement avec une brosse et essuyez avec un chiffon légèrement humidifié. Si besoin, répétez l’opération.


Mais attention, évitez d’utiliser des produits acides qui risqueraient d’endommager l’esthétisme de la pierre.

 

Notre collection de poêles en pierre ollaire :






Commentaires


bottom of page